L'Affaire-Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

2 participants

Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par Cyerno Dim 22 Juin - 18:58

Bonjour,

petite partie 2500 pts ce Vendredi, CV vs GDC sur un col du crâne !
Mais cette fois-ci je suis content car :
- pas de tir (sauf les cris)
- pas de cata / canon / etc...
- j'ai une liste assez mobile, il est plutôt lent.

Des bons moments passés en tout cas. Merci François !

Décors placés plein centre, c'est ce que je voulais car j'étais plus mobile, et la tour de sang pour te faire tester la frénésie... et çà a marché !

Sans parler des listes, j'aurais aimé avoir l'avis de Kevin et Wolfy sur le déploiement et les déplacements tour 1 et 2 notamment... mais mon analyse perso serait :
Coté GDC :
- mauvaise orientation des cavaliers / massacreurs / rabatteurs. Si les premiers avaient perdu le combat, j'aurais eu dans le dos des émissaires, et la partie aurait été différente.
- le mutalithe, que j'aurais pu bouger au lieu de l'envoyer sur 30 pts de chien. Me suis privé de sa magie, de son soutien... pour rien. Je n'ai pas vu le coup de la banshee venir.

Coté CV :
- un Seigneur Vampire qui rentre dans la maison, en ressort... j'ai pas trop compris le truc.
- mauvaise gestion de la tour de sang et sa frénésie (même si t'as pas eu de bol de rater ton jet de cmd à 10)
- une cible offerte à mon PD avec la charette macabre ! avec derrière de quoi m'amuser sur la machine mortis :p

Et au final, on ne joue pas le tour 6 car il te reste :
- 1 banshee engluée sur un mutalithe
- ton pack goule + CV qui va certes tuer le dernier massacreur (qui a failli se démonifier si je n'avais pas fait un second double six sur le jet de cmd !)

Vos avis ?
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par Cyerno Dim 22 Juin - 19:04

au passage, retour sur un point de règle :
- page 14 : reformation (pas de test de cmd, on se reforme et on perd son mouvement)
- page 53 : annihilation ! L'unité parvient automatiquement à contenir sa poursuite et elle se reforme, voir page 57, ou charge irré.
- page 57 : Reformation d'une unité restée sur place : une unité qui n'a pas poursuivi (cf ligne au dessus) peut se reformer comme expliqué page 14.

Donc, je ne suis pas sûr de ce que tu nous as fait faire Vincent. A savoir, faire un test de cmd après chaque combat gagné pour reformer alors qu'il y avait annihilation (cf le pivot de mon prince Démon par exemple).
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par wolfypdc Lun 23 Juin - 7:11

Salut, dans l'ordre :
reformation : voir le dernier paragraphe de la page 14, si tu as un musicien tu peux faire un mouvement après une reformation (se mouvement est un mouvement normal et pas une marche forcée).
annihilation/reformation du vainqueur : donc j'avais tord et méhacoolpa. je l'avais toujours jouer comme sa et sa doit être un reste des règles d'avant.
Explication : il y a 3 cas de victoire au corps à corps.
Cas 1 : Sa fait plus d'un tour que l'on se bat, et le perdant fuit. Donc la soit le gagnant poursuit les fuyart soit il se reforme (soit ne fait rien).
Cas 2 : Sa fait plus d'un tour que l'on se bat, et le perdant est totalement détruit. Le gagnant se reforme (ou ne fait rien).
Cas 3 : C'est le 1er tour du corps à corps (donc l'attaquant viens de charger). Et l'attaquant détruit totalement le défenseur. Il est alors offert à l'attaquant la possibilité de faire une charge irrésistible (pour représenter le fait qu'il enfonce les lignes). Donc soit le gagnant (l'attaquant) fait une charge irrésistible tout droit de 2 (ou 3) dés, soit il se reforme (ou ne fait rien). Attention si l'attaquant est frénétique il doit faire la charge irrésistible. (voir page 70, frénésie).

Je pense avoir était plus clair. Donc pas de test de commandement a faire pour réfrainer, tout ceci à confirmer par Guillaume, car on le jouait autrement et je sait plus pourquoi. Si c'est pas clair dit le, je re-expliquerais.

wolfypdc

Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 48
Localisation : 62223

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par wolfypdc Lun 23 Juin - 7:20

Sinon tu demande des avis sur la partie. Bien, en y repensant, je crois que c'est le scénario du col qui fait sa. En fait sa à bouchoné sur ta droite avec toute tes cavaleries. Et du coup tu t'es un peu embrouillé. Je dirais que comme tu ne connais pas encore bien les règles tu ne vois pas forcement l'utilité des règles de mouvement du genre cavalerie légère ou juste vol. Du coup sa a bouchonné sur se scénario. Question : as-tu utilisé l'avant garde des rabatteurs ?
On se vois vendredi, on en reparle.

wolfypdc

Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 48
Localisation : 62223

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par Cyerno Lun 23 Juin - 9:02

Oui c'est clair maintenant, j'ai bossé le sujet hier soir :p
Et oui je l'ai utilisée, mais je ne voulais pas me faire crier dessus par le terror (20 déplacement de vol +8 de portée çà va loin quand même !). J'ai joué la prudence, et attendu l'ouverture.
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par Cyerno Lun 23 Juin - 20:32

et au fait, concernant la tour de sang (Frénésie + Haine), tu avais vu juste Vincent, la monture gagne les deux ! Donc sacré coup de boost. La réponse qu'on m'a donné sur un autre forum :
- Quand une règle spéciale est donnée à une unité montée, si rien n’est précisée, la règle est donnée à toutes les parties.
Donc non seulement l'attaque supplémentaire, mais en plus j'aurais du relancer les touches ratées des montures :p
Et j'avais déjà le knout (frappe en premier) qui me permettait de relancer sur les cavaliers. Et 1 seule relance quoiqu'il arrive (règles des relances de dés).

Bon c'est un peu du jargon, mais çà aidera peut-être les autres quand ils seront dans le même cas un jour !
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 20] Debrief CV vs GDC Empty Re: [Vendredi 20] Debrief CV vs GDC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum