L'Affaire-Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Liste Chaos

3 participants

Aller en bas

Liste Chaos Empty Liste Chaos

Message par Cyerno Sam 14 Juin - 10:38

Bonjour,

Pour ceux que çà intéresse, qui veulent discuter stratégie/liste.
J'avais défié Eric et sa deathstar Ogre en 2000 pts pour ce Vendredi, voici la liste que j'avais prévu de jouer :

Guerriers du Chaos : 2000 pts vs Ogres

Seigneurs
  • Seigneur du Chaos (391 pts)
    • Arme de base additionelle, Don du Chaos : Mangeur d'Âmes, Marque de Nurgle, Don du Chaos : Peau Écailleuse, Masse Putréfiante, Armure du Destin, Potion de Force
    • Monture Démoniaque

Héros
  • Sorcier du Chaos (235 pts)
    • Domaine de Magie : Slaanesh, Marque de Slaanesh, Don du Chaos : Grâce de Slaanesh, Sorcier Niveau 2, Calice du Chaos, Bouclier Enchanté, Talisman d'Endurance
    • Monture de Slaanesh
  • Sorcier du Chaos (250 pts)
    • Domaine de Magie : Ombre, Marque de Slaanesh, Sorcier Niveau 2, Don du Chaos : Familier du Chaos, Bouclier Ensorcelé, Talisman de Préservation
    • Monture de Slaanesh

Unités de base
  • Chiens du Chaos (5) (30 pts)
    • Guerriers du Chaos (31) (572 pts)
      • Bouclier, Marque de Tzeentch
      • Aspirant champion
      • Musicien
      • Porte-étendard : Étendard de Discipline

    Unités spéciales
    • Char Eventreur (140 pts)
      • Marque de Nurgle
    • Rabatteurs de Slaanesh (5) (120 pts)
      • Knout
      • Porte-étendard
      • Veneur

    Unités rares
    • Massacreurs de Khorne (3) (259 pts)
      • Arme ensorcelée
      • Chasseur de crânes
      • Porte-étendard : Oriflamme de Lumière
    Total : 1997 points - 48 figurines - 8 unités

    Des commentaires ?
    Cyerno
    Cyerno

    Messages : 121
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Liste Chaos Empty Re: Liste Chaos

    Message par Moana Sam 14 Juin - 10:45

    Alors ce que je te conseil, c'est de mettre le strict minimum en unité de base. Tu as 102 points de trop en base, points que tu pourrais mettre dans des objets magiques / unités spéciales ou rares en plus Wink

    Au niveau du choix des unités, je peux pas trop t'aider je ne connais pas trop cette armée donc je vais pas me permettre de te dire des choses qui pourraient être ( a coup sur ) fausse

    Après c'est vrai que tu as pas encore énormément de figurine et que tu es assez limité au niveau du choix de tes unités, mais je te donne ce conseil pour plus tard quand tu auras plus de points d'armée  Smile 
    Moana
    Moana

    Messages : 21
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 28
    Localisation : Pas-De-Calais

    Revenir en haut Aller en bas

    Liste Chaos Empty Re: Liste Chaos

    Message par Cyerno Sam 14 Juin - 12:15

    contre toi et hier j'avais 693 pts de base :p
    c'est juste que là, j'ai un gros pack de guerriers du chaos au lieu d'avoir un pack moyen, des maraudeurs et des cavaliers maraudeurs.

    A votre avis, quel est ma stratégie en faisant une liste comme çà (en considérant que, comme l'indique le titre, je pensais affronter une deathstar Ogre) ?
    A votre avis, ma stratégie est-elle viable ?

    Je trouve l'exercice rigolo, parce que l'analyse de ce que pose l'adversaire est importante...
    Wolfy disait que les déplacements étaient 50% du jeu (y compris le déploiement), mais comprendre ou son adversaire veut en venir, quelles sont ses forces et ses faiblesses, çà doit bien en valoir 20 ^^. Après le reste c'est du bol et de la magie !
    Cyerno
    Cyerno

    Messages : 121
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Liste Chaos Empty Re: Liste Chaos

    Message par wolfypdc Dim 15 Juin - 8:07

    Tu as raison jérémie, connaitre son adversaire c'est aussi 50% de la victoire. En gros connais toi, connais ton adversaire et connais le terrain, et tu serra un Napoléon de la stratégie  Twisted Evil 

    wolfypdc

    Messages : 44
    Date d'inscription : 01/06/2014
    Age : 48
    Localisation : 62223

    Revenir en haut Aller en bas

    Liste Chaos Empty Re: Liste Chaos

    Message par Cyerno Lun 16 Juin - 20:10

    allez, çà ne passionne pas la foule mais mon objectif avec cette liste était de me faire impacter par la death star ogre avec le plot de guerriers du chaos, tourner autour avec mes mages et aller chercher les points des autres unités.
    Grâce à ma mobilité (même si les Ogres, çà va vite), j'aurais du pouvoir atteindre le boutefer très tôt pour le faire tomber, et ensuite faire tourner tout ce beau monde. Je pense sincèrement que le gros pack aurait tenu 2 tours avant de fuir.

    OU alors, selon la première phase de magie, tir... faire une battle royale plein centre, et là, avec les défis...
    Cyerno
    Cyerno

    Messages : 121
    Date d'inscription : 31/05/2014

    Revenir en haut Aller en bas

    Liste Chaos Empty Re: Liste Chaos

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut


     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum