L'Affaire-Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Reformations après combat

2 participants

Aller en bas

Reformations après combat Empty Reformations après combat

Message par Cyerno Sam 28 Juin - 13:33

Voici les questions posées sur un forum ou je traîne mes pattes velues... et qui m'a appris beaucoup de choses jusqu'à présent !
- page 14 : reformation (pas de test de cmd, on se reforme et on perd son mouvement)
- page 53 : annihilation ! L'unité parvient automatiquement à contenir sa poursuite et elle se reforme, voir page 57, ou charge irré.
- page 57 : Reformation d'une unité restée sur place : une unité qui n'a pas poursuivi (cf ligne au dessus) peut se reformer comme expliqué page 14.
- frénésie page 70

1- une unité qui a poursuivi et rattrapé son ennemi peut-elle se reformer ?
2 - une unité FRENETIQUE qui a poursuivi et rattrapé son ennemi peut-elle se reformer ?
3 - une unité qui a poursuivi mais pas rattrapé peut-elle se reformer ?

Son champion sur mastauroc est engagé au cac avec ma GB devant, mes massacreurs de dos. Il est en défi avec ma GB. Tour suivant, je le charge avec mon pack de guerriers de Nurgle et un héros exalté de Nurgle de flanc.
4 - ma GB et son champion sont en défi tour précédent. Puis-je changer de héros défiant son champion ?
5 - ma GB tue son champion avant l'init du monstre, dois-je faire un jet de l'œil de Dieux à ce moment ? (le monstre n'est pas mort)
6 - le monstre n'est pas mort... il s'est couché sur le corps de son maître, le protégeant... catastrophe ! Comme il était en défi avec la GB, je ne peux pas le toucher avec mes autres unités je pense. Arrive le piétinement, 6 morts sur le pack de Nurgle. Le piétinement est-il valide ?
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformations après combat Empty Re: Reformations après combat

Message par Cyerno Sam 28 Juin - 13:39

et voilà la réponse :

1- Non car elle a soit le choix de se reformer à la suite de sa victoire ou de poursuivre, si elle poursuit elle a déjà utilisé sont "mouvement" gratuit et ne peux donc pas se reformer.

2 - Idem, la frénésie ne change rien dans ce cas, l'unité a seulement l'obligation de poursuivre.

3 - Non plus, elle à fait le choix de poursuivre au lieux de se reformer, manque de chance elle à échouer...

4 - Si j'ai bien compris ta GB est en défis avec 1 figurine sur mastauroc, donc non tu ne peux en aucun cas quitter un défi pour changer de défiant, imagine un peu la situation ^^

5 - Pour l'oeil de dieux oui vu qu'il fonctionne à la mort d'un "personnage".

6 - Dans ce cas je pense que la phase "défi" est terminé vu que le personnage est tombé et donc tu peux toucher avec tes autres unités (le piétinement fonctionne alors). Si le défis fonctionne encore alors les autres unités ne peuvent charger et le piétinement ne peux être dirigé que sur ta GB mais je partirai sur le premier cas de figure.

En espérant avoir pu t'aider et être dans le vrai  Surprised 

J'attends voir si il y a contre-indication.
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformations après combat Empty Re: Reformations après combat

Message par Cyerno Sam 28 Juin - 14:00

on creuse un peu plus, en allant dans la règle : défis, page 102. Tout en bas à droite :
Si le personnage est tué mais pas sa monture, elle continuera le défi (après avoir effectué un test de réaction de monstre)

Et le piétinement est expliqué page 76.

Mon explication brute sur ce point serait donc pour la question 6 que :
- j'aurais dû relire la règle des défis avant de charger. Si l'action semble valide (je peux charger mais pas faire de touches), et m'apporte le bonus de charge de flanc, quel intérêt ? (on est pas vs un mort vivant ou le résultat de combat est super important, y'avait lieutenant gb derrière...).
- donc le monstre aurait dû tenter de piétiner ma GB (sur cav monstrueuse donc => tintin), et pas mes Nurgles.
- L'œil des Dieux me donne le droit au jet après avoir tué le personnage défié, mais le défi est continué par le monstre sans que je puisse avoir le choix, donc GB vs monstre dans la foulée !

des objections ?
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformations après combat Empty Re: Reformations après combat

Message par wolfypdc Dim 29 Juin - 9:12

En mode rapide :

La FAQ dit :

Q. Les règles spéciales provoquant des touches au corps à corps,
comme un Piétinement ou une Attaque de Souffle, comptentelles
comme des attaques de corps à corps ? (p42)
R. Non, elles comptent comme des attaques inhabituelles qui
sont résolues comme des tirs.

Q. Les touches de Piétinement et de Piétinement Furieux
peuvent-elles bénéficier d’autres règles spéciales, équipements
ou objets magiques ? Et réciproquement ? (p76)
R. Non aux deux questions.

Q. Si une figurine avec une attaque de souffle, la règle
piétinement ou piétinement furieux, livre un défi, les attaques
dues à ces règles spéciales peuvent-elles toucher les figurines
qui ne participent pas au défi ? (p102)
R. Non.

Voila ta réponse, on (je) l'ai mal joué. Il n'y a que les touches d'impact qui se font contre la masse (voir page 71 du PBR).

Il y a quand même une contradiction avec la FAQ sur les attaques spéciales (la 1er en haut) avec celle-la tu réparti les touches comme des tirs, donc dans la masse. Mais bon c'est le jeu, voir la règle la plus importante de warhammer : si on sait pas, on jete 1 dés et on continue de s'amuser.


wolfypdc

Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 48
Localisation : 62223

Revenir en haut Aller en bas

Reformations après combat Empty Re: Reformations après combat

Message par Cyerno Dim 29 Juin - 15:21

comme on l'a fait :p
De toute façon les Dieux du chaos m'avaient abandonnés dès le premier tour, je ne pouvais pas lutter !

Au moins maintenant on est au point sur les poursuites, etc... et sur les défis en prime.
J'espère que tout le monde en profite !
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Reformations après combat Empty Re: Reformations après combat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum