L'Affaire-Play
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

2 participants

Aller en bas

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC Empty [Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

Message par Cyerno Sam 7 Juin - 9:58

Salut à tous,

je propose ici un petit débrief de la partie CV vs GdC que nous avons joué hier soir avec Moana.
D'un point de vue règles, je pense que nous avons encore du boulot tous les deux ! Mais dans l'ensemble j'ose croire que nous n'avons pas fait trop d'erreurs.
Si vous voyez quoique que ce soit à dire, n'hésitez pas ! le but c'est de m'expliquer ce qui aurait pu être mieux fait... peut-être que la prochaine fois, je réussirai à faire des photos !

Placement des décors (oui on va commencer par le début !)
Pas de tirs des 2 côtés, on place vite la tour et les ruines dans les coins. J'avais espéré me cacher selon le positionnement du terror... on verra que çà n'a pas fonctionné du tout Sad
La maison plein centre, je mets mes maraudeurs droit devant, en comptant l'investir le plus vite possible.
L'autel de Khain un peu excentré, la frénésie est à surveiller ! (d'ailleurs je pense qu'on n'aura pas gérer correctement cette règle).

Placement des unités (je vais parler des miennes)
Je mets les rabatteurs à gauche, avec les massacreurs et le héros exalté sur la monture. Je veux être rapide pour ne pas subir le terror. Le char est juste à droite, et j'espère une erreur de placement pour tenter une charge, même longue portée, avec l'un de ces groupes sur sa bête et lui attaquer ses pvs.
Au centre, le char à gauche, les maraudeurs pour la maison, et plus à droite les guerriers tzeentch pour temporiser les émissaires, et ne pas me faire prendre de flanc (18, avec bouclier et l'invu.. je me dis que çà peut tenir un certain temps). Juste derrière le PD.
A droite les cavaliers maraudeurs de nurgle. Pour ne pas subir les vargheists, les chiens etc... en pensant qu'ils pourraient tenir  les émissaires si il le fallait.

1er tour GdC :
Les rabatteurs chargent les chiens à gauche. 1ère erreur : c'était nul de faire charger le héros, il n'y avait pas besoin. Me positionner pour anticiper un cri aurait été plus judicieux. Je gagne le combat et je me reforme... mal. Le terror pourra crier sans se faire charger derrière. Ce que je voulais éviter, je m'y expose tour 1. Et çà va me couter très cher.
Au centre on avance comme il faut, je fais cependant une erreur sur mon PD : l'orientation était voulue, et je pense bonne car je voulais prendre les var et émissaires si ils chargeaient, et me laisser la possibilité de passer derrière les lignes ennemies tour suivant si il avançait (sans tir sans cata.. c'était un peu obligé !). Par contre j'aurais du mieux me placer pour que mes cavaliers maraudeurs bénéficient de la bulle de commandement.
Les guerriers du chaos restent au centre, orientés vers la droite pour bloquer le flanc. Ils ne pourront pas aller au cac au vu de la configuration, pas de suite du moins. On verra les exploits épiques de mon musicien tout au cours de la partie..

Sans parler des listes (je pense qu'on ne s'était pas fait de cadeaux des deux cotés), des commentaires sur ce début de partie ?
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC Empty Re: [Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

Message par wolfypdc Sam 7 Juin - 18:58

Ben juste un petit truc a préciser : tu dit pas de tir des 2 cotés, hors je me permet de rappeler que le wargheist et les banshees tirent...
Et du coup je crois que ton déploiement a était influencé par sa et que du coup tu t'es un peu mal déployé. je m'explique : pourquoi se coller a la ligne de déploiement ? surtout quand tu as des unités immu psyco, une GB et CD9 avec le PD.
Rappel a tous : le déploiement c'est 50% de la victoire. a méditer donc =)

wolfypdc

Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 48
Localisation : 62223

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC Empty Re: [Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

Message par Cyerno Dim 8 Juin - 6:44

oui ce sont des tirs, mais un peu particulier quand même ^^
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire en fait...
Je me suis dit : je suis rapide, je vais me dépêcher d'arriver au cac pour l'empêcher de pop des zombies, et de me faire tout un tas de cochoneries. C'est pour çà que je me suis collé.
Tu peux développer ton point de vue ?
Cyerno
Cyerno

Messages : 121
Date d'inscription : 31/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC Empty Re: [Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

Message par wolfypdc Lun 9 Juin - 14:36

Bien je développe un peu :

Sachant que CV a 2000 y a du peuple, que toi tu en a pas, que tu aura du cris et des éthérés en face. Et un seigneur vampire bien burné etc, etc....

Moi perso, je me serais déployé en flanc refusé. Tout du même coté en gros, sur 2 ligne. Avec des petites feintes du genre les cavaliers léger de l'autre coté de mon marteau, histoire de tromper l'ennemi.

Bref, je disais juste que le déploiement c'est 50% de la victoire, car je pense que la classique ligne de bataille : tous devant, n'a aucun intérêts stratégique sinon d'avoir moins de distance a parcourir pour impacter l'adversaire. Donc a réserver aux armée de piétons.

Dans ton cas, tu avais plein de cavalerie, un Prince volant et juste 1 unité de maraudeurs a pied.

Bon je développerais de vive voie si besoin, ATT

wolfypdc

Messages : 44
Date d'inscription : 01/06/2014
Age : 48
Localisation : 62223

Revenir en haut Aller en bas

[Vendredi 06] Débrief CV vs GdC Empty Re: [Vendredi 06] Débrief CV vs GdC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum